Présentation

Le « Prix National Jacques Lenfant, Prix du Métier pour sa Jeunesse » a pour objet de sanctionner un haut niveau de savoir-faire, dans la réalisation d’une pièce de bijouterie-joaillerie ou orfèvrerie, dans les règles de l’art.

Le “Prix National Jacques Lenfant, Prix du Métier pour sa Jeunesse” est destiné à récompenser la qualité d’exécution et de finition d’une pièce de bijouterie-joaillerie ou orfèvrerie, en mettant l’accent sur l’intelligence, l’ingéniosité, et le tour de main dans sa mise en œuvre et sa réalisation.

À cet effet, l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres & Perles invite à concourir les Bijoutiers, Joailliers, Orfèvres en formation initiale (scolarité et/ou apprentissage).

Le “Prix National Jacques Lenfant, Prix du Métier pour sa Jeunesse” sera décerné à un seul lauréat. Des accessits pourront également être distingués pour leur travail.

Seule la qualité de réalisation de l’ouvrage déterminera le choix de ce lauréat, qui pourra donc être un Bijoutier-Joaillier ou un Orfèvre. Il se verra remettre un chèque de 1500 euros ainsi qu’un établi équipé offert par nos partenaires.