Présentation

Le « Prix National Jacques Lenfant, Prix du Métier pour sa Jeunesse » a pour objet de sanctionner un haut niveau de savoir-faire, dans la réalisation d’une pièce de bijouterie-joaillerie ou orfèvrerie, dans les règles de l’art.

Le “Prix National Jacques Lenfant, Prix du Métier pour sa Jeunesse” est destiné à récompenser la qualité d’exécution et de finition d’une pièce de bijouterie-joaillerie ou orfèvrerie, en mettant l’accent sur l’intelligence, l’ingéniosité, et le tour de main dans sa mise en œuvre et sa réalisation.

À cet effet, l’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Pierres & Perles invite à concourir les Bijoutiers, Joailliers, Orfèvres en formation initiale (scolarité et/ou apprentissage).

Le “Prix National Jacques Lenfant, Prix du Métier pour sa Jeunesse” sera décerné à un seul binôme de lauréats. Des accessits pourront également être distingués pour leur travail.

Seule la qualité de réalisation de l’ouvrage déterminera le choix de ces lauréats, qui pourront donc être des Bijoutiers-Joailliers ou des Orfèvres. Il se verront remettre un bon d'achat de 800 euros par personne, à valoir chez Cookson-Clal, partenaire du Prix Lenfant depuis 2007.